Nos partenaires

L’association Teen’s Up organise son premier évènement le 13 Novembre 2020 en Live pour les jeunes de 14-18 ans pour mieux se préparer à demain ! Cette journée n’aurait pu avoir lieu sans l’enthousiasme et le soutient de nos partenaires, ainsi qu’à la participation de nos intervenants pour notre première édition Teen’s Up. Merci à eux pour nous accompagner dans notre projet ! 

flèche orange

Les initiatives que nous soutenons :

Associé à Zero Waste France, le groupe local Zero Waste Bordeaux a pour objectif de promouvoir la démarche zéro déchet, zéro gaspillage à l’échelle de la région bordelaise.

e-graine est une association d’éducation à la citoyenneté mondiale dont le but est de faire naître et grandir l’initiative solidaire et responsable.

Depuis 1990, l’association Surfrider oeuvre au quotidien afin de protéger et mettre en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, les vagues et le littoral.

L’association Water Family – Du Flocon à la Vague a pour mission d’éduquer à la protection l’eau, de la santé et de la planète.

Tout comme l’ONG, l’association Green Peace Groupe Local Bordeaux milite pour la protection de l’environnement. 



Sensibiliser le grand public à l’importance des insectes et à l’impact que leur disparition aura sur nos vies et sur la Planète, c’est la mission pour laquelle l’association Fourmidables oeuvre au quotidien. 

L’association Génération 15-25 oeuvre au quotidien pour aider les jeunes à identifier leurs talents, leurs ressources afin de gagner en autonomie et responsabilité.

L’association Osons Ici Et Maintenant a pour mission de donner confiance aux jeunes, de les entendre et de réaliser leurs potentiels pour montrer qu’ils sont capables de faire face aux enjeux de société.

La Maison des Adolescents de la Gironde MDA 33 est un espace d’accueil, d’écoute et d’accompagnement pour les jeunes de 11 à 25 et de leur entourage.  Chacun peut s’y rendre individuellement parler de toutes les préoccupations, quelles qu’elles soient.

La Fédération Nationale Couples et Familles a pour objectif de promouvoir les valeurs humaines, d’aider en cas de difficultés relationnelles et d’apporter des informations relatives à la dignité et la valeur humaine dans notre société. 

L’association Centre Bordeaux – Aquitaine Sophrologie Dynamique, créée par des sophrologues diplômés de l’école SODY, vise à faire découvrir cet outil au travers des séances individuelles ou en groupes auprès des établissements scolaires.

Médias-Cité est une coopérative d’innovation sociale et numérique. Ils conçoivent, forment, accompagnent et documentent, les initiatives numériques et créatives.

Initié en Suède, les Promeneurs du Net est un dispositif qui a pour vocation de déployer les missions des structures accueillant des jeunes dans les « rues du numérique ». Il s’agit notamment de professionnels présents auprès des jeunes  sur les réseaux sociaux.

L’association Concordia Aquitaine regroupe « les volontaires pour transformer la société » ici ou ailleurs. L’objectif est s’investir dans des projets intergénérationnels, interculturels et permettre une autre forme d’apprentissage en France ou à l’étranger.

Le CRIJ oeuvre afin de rendre l’information accessible pour tous les jeunes. Et ce, dans de nombreux domaines tels que l’enseignement, la formation professionnelle et métiers, la société et vie pratique, le montage de projets, le bénévolat, le numérique, les loisirs, les sports…
Depuis 1994, Unis-Cité permet à tous jeunes de 16 à 25 ans, quel que soit leur parcours, de s’engager au profit de missions qui leur tiennent à coeur ! Le but ? Organiser et promouvoir le service volontaire des jeunes pour la solidarité, afin de contribuer à l’émergence d’une société d’individus responsables, solidaires et respectueux des différences.

L’association Cool’ers du Monde a pour objectif de donner à chacun sa place dans la société grâce à l’ouverture au Monde, au développement de l’esprit critique.  L’association encourage l’engagement au service des autres et la participation active à des projets internationaux.

Le mouvement #PourEux a vocation de combattre la précarité des sans-abris. Pour cela, il fait appel à l’altruisme des particuliers afin de préparer et livrer des paniers-repas en respectant les règles d’hygiène. Réalisé de manière désintéressée, PourEux est un mouvement qui se veut collaboratif, responsable et engagé.

La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde (BABG) est une association de bienfaisance créée il y a 30 ans sur le modèle des « Food Banks » développé aux USA au milieu des années 1960.

La Délégation Gironde de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale accompagne plus de 43 000 entreprises artisanales. Animée et gérée par des artisans élus, la Délégation Gironde (CMA 33) représente les intérêts généraux de l’artisanat Girondin auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales.

Le CCCA-BTP, Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics, est une association nationale, professionnelle et à gouvernance paritaire. Depuis 1942, le CCCA BTP anime et innove un réseau d’excellence de 126 CFA du BTP, premier réseau de l’apprentissage en France.

« Transmettre la passion, susciter la vocation grâce aux témoignages ». C’est l’objectif de l’association Elles bougent pour faire découvrir les métiers passionnants d’ingénieur.e.s et de technicien.ne.s auprès des jeunes.

L’association Entreprendre Pour Apprendre a pour objectif de faire découvrir le monde de l’entreprise auprès des jeunes et de développer leur capacité à réaliser un projet en équipe.

Convaincue qu’on ne peut pas choisir un métier sur la simple base d’une fiche technique mentionnant un salaire et une formation, l’association Soyons le changement a conçu un programme d’orientation composé de plusieurs séances d’expérimentations pour permettre aux jeunes de révéler leur vocation : le programme citiZchool.

Cap Métiers est l’agence régionale d’information sur la formation, l’orientation et l’emploi. Sa caractéristique est de reposer sur une approche « métiers » en liaison avec les besoins de l’économie, des territoires et des entreprises de Nouvelle-Aquitaine.

La Maison de l’Industrie propose divers services tels que de nombreuses formations spécialisées dans l’industrie. Ainsi, le Pôle Formation UIMM Nouvelle-Aquitaine regroupe, sous une marque unique, le CFAI Aquitaine et l’AFPI Sud-Ouest, autour d’un objectif commun « permettre aux entreprises industrielles d’adapter avec agilité les compétences dont elles ont besoin afin de mettre en oeuvre leur stratégie et améliorer leur compétitivité ».

À l’initiative de cette association, deux jeunes femmes et leurs équipes passionnées d’audiovisuel. Ensemble, ils ont réalisé un court-métrage qui est un véritable cri du coeur. Leur mission est de mettre l’art au service de l’écologie afin de prévenir la dégradation du patrimoine naturel et de sensibiliser à la protection du littoral. Aujourd’hui, l’association multiplie les actions écocitoyennes dans cette même optique.

flèche orange

Nos partenaires :

Le Département de la Gironde intervient sur un territoire de près de 1 505 517 habitants. Ses missions sont vastes ; il s’occupe notamment de l’action sociale, des collèges, des routes, de la culture, du développement du territoire pour répondre aux préoccupations des Girondins.

La Région Nouvelle-Aquitaine oeuvre pour la réussite de toutes et de tous, c’est le principe de l’action régionale au quotidien en faveur des lycéens, apprentis et étudiants de notre territoire. Pour cela, la Région a pour objectif d’aider ceux qui en ont le plus besoin, promouvoir l’enseignement professionnel, lutter contre l’échec scolaire, aider les jeunes à accéder au premier emploi.

Les domaines d’intervention de la mairie de Bordeaux, collectivité territoriale, sont multiples et relèvent des services à la population tels que l’état civil, gestion des écoles et des crèches, seniors, action sociale, culture…

La Délégation Gironde de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale accompagne plus de 43 000 entreprises artisanales. Animée et gérée par des artisans élus, la Délégation Gironde (CMA 33) représente les intérêts généraux de l’artisanat Girondin auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales.

La Macif est entreprises d’assurance citoyenne et engagée oeuvrant au quotidien afin de protéger ce qui est essentiel à chacun : sa vie, ses proches, ses biens. L’expertise métiers s’articule autour de trois grands pôles, à savoir le pôle Assurance dommages, le pôle Santé/Prévoyance et le pôle Finance/Épargne.

La Caf de la Gironde est un organisme de droit privé chargé d’une mission de service public. Elle constitue avec les 101 autres Caf de France et la Caisse nationale, la Branche famille de la Sécurité sociale. La Caf a pour mission de verser les prestations légales et de mettre en œuvre une action sociale (prestations extra-légales) pour les familles.

Pour mieux se préparer à demain : découvre, partage et révèle tes talents lors de notre premier évènement Teen’s Up !
Je découvre le Live !